La marque de produits agroalimentaires Uncle Ben's changera de nom pour devenir désormais Ben's Original.
Le mouvement Black Lives Matter de cette année avait contribué à dénoncer les marques américaines qui représenteraient le passé raciste et esclavagiste américain sur leurs emballages (Aunt Jemina, Cream of Wheat et Mrs. Butterworth's). Oncle Ben's a officiellement annoncé le changement de nom et de logo de sa marque de riz, dévoilant ainsi la marque Ben's Original.
Le groupe avait déjà reconnu en juin, après plusieurs semaines de manifestations massives dénonçant les violences policières et plus largement le racisme aux Etats-Unis, " que le temps (était) venu de faire évoluer la marque Uncle Ben's, y compris son identité visuelle ". La marque, accusée de véhiculer une image raciste, a finalement décidé de relooker ses paquets.
Pour l'histoire, le nom Uncle Ben's avait été choisi car c'était un riziculteur de Houston dont la qualité du riz était telle qu'elle faisait référence. Le nouveau logo conserve la couleur orange et bleue, mais supprime tout signe racial, en se contentant du nouveau label " Ben's Original ".
Le changement a été provoqué à la suite du meurtre de George Floyd, qui a donné le coup d'envoi à un certain nombre de changements de nom de marque et de modifications de logo, tout cela suite aux protestations qui ont eu lieu aux États-Unis.
Les nouveaux paquets de riz seront commercialisés en 2021 et le groupe prévoit notamment de financer des programmes de soutien aux communautés noires dans le Mississippi. En 2011, en France, la marque Banania, illustrant un tirailleur sénégalais, avait abandonné son slogan " y'a bon " à la suite d'une décision de la Cour d'appel de Versailles, et avait aussi revu son personnage.
Recommande:
-
Application de contrôle de puissance Kostal
Aulas se paie Reine-Adélaïde — Lyon
Les piscines couvertes de Lyon également fermées — Coronavirus
Pourquoi faut-il sécuriser ses données ?
Trump s'en prend à Meghan Markle, souhaite "bon courage" au prince Harry
Rapprochement Suez-Veolia : Environ 10.000 emplois menacés dans le monde, selon Suez
Une cinquième victime porte plainte — Moha La Squale
Kim Jong Un présente ses excuses après le meurtre d'un Sud-Coréen
Reims éliminé en qualification par un club hongrois — Ligue Europa
Morgan Sanson cash sur son avenir
Netflix dévoile le trailer horrifique de The Haunting of Bly Manor
Grand Prix d'Autriche - Qualifications : Maverick Vinales en pole, Quartararo 3ème
Coronavirus : Nicolas Bedos lance un appel contre le port du masque
Les élus locaux en colère après les annonces du gouvernement — Coronavirus
Stefano Domenicali devrait devenir PDG de la F1