La sanction contre Fabio Quartararo confirmée en appel — Moto

24 Septembre, 2020, 16:21 | Auteur: Ruben Ruiz

Le pilote de moto français Fabio Quartararo ne participera pas vendredi aux 20 premières minutes de la 1re séance d'essais libres du MotoGP d'Espagne, le premier de la saison, a annoncé jeudi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Marc Marquez (Honda), sextuple champion du monde en titre et favori à sa propre succession, a chuté alors qu'il était en train de réaliser une fantastique remontée depuis la fin du peloton.

Cette victoire de Quartararo, révélation de la saison dernière, est la première victoire d'un pilote français depuis Régis Laconi en 1999.

"P..., c'est le plus beau jour de ma vie", s'est exclamé Quartararo après l'arrivée. Marquez a ensuite entamé une fantastique remontée qui l'a ramené de la 18e à la 3e place avant de commettre une nouvelle erreur et de chuter après une impressionnante cabriole dont il s'est relevé visiblement très endolori.

En Espagne, le Niçois frappe dès le premier Grand Prix en signant sa première victoire. Ce succès va faire de lui plus qu'un simple outsider. Notamment avec le redoutable espagnol Marc Marquez, victime ce dimanche d'une lourde chute et qui souffre d'une fracture de l'humérus droit.

Le GP d'Espagne était la première manche du championnat du monde MotoGP 2020 dont le début a été retardé de plusieurs mois par l'épidémie de coronavirus. Maverick Vinales devance son compatriote de quelques dixièmes avec un chrono de 1:36.844. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 5 " 946; 4.

Surnommé "le petit prince", Fabio Quartararo se distingue par sa précocité. On est passé tout proche du drame lorsque Jack Miller a perdu le contrôle de sa bécane juste avant qu'Alex Rins ne fasse de même, pour la deuxième fois du week-end et frôle le pilote Suzuki dans les graviers. Il a été transporté à l'hôpital de Barcelone pour y être opéré, a-t-on précisé de même source.

Recommande: