Covid-19 - Alexandre Benalla hospitalisé en urgence relative

24 Septembre, 2020, 13:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Alexandre Benalla

Pompiers et pompières ont été mobilisés pour le transporter à l'hôpital Cochin, à Paris, mardi soir, vers 21h. Alexandre Benalla a lui-même confirmé à Europe 1 avoir été hospitalisé en raison du coronavirus, après trois jours à ne " pas se sentir bien ".

L'exécutif a été, tout l'été 2018, sous la pression de cette affaire, à peine un an après l'élection d'Emmanuel Macron, dont il était un proche. L'ancien chargé de mission à l'Elysée, qui avait défrayé la chronique en mai 2018 après avoir porté des coups à des manifestants, se trouvait ce mardi dans une urgence relative après une "aggravation" de son état de santé, comme l'a indiqué son entourage cité par Le Parisien.

[Mis à jour le 23 septembre 2020 à 12h03] Alexandre Benalla est toujours, ce mercredi à la mi-journée, hospitalisé au service réanimation de l'hôpital Cochin, dans le XIVe arrondissement de Paris. Selon Le Parisien qui a révélé cette information, l'ancien chargé de sécurité d'Emmanuel Macron a été hospitalisé et testé positif au Covid-19. Le 4 septembre dernier, le parquet de Paris a d'ailleurs réclamé son renvoi devant le tribunal correctionnel, pour faux et usage de faux, ainsi que pour obtention indue d'un document administratif, le tout, dans l'affaire des passeports diplomatiques. Cet homme, Alexandre Benalla, a été identifié mi-juillet 2018 dans Le Monde.

Recommande: