UEFA : voici les 3 meilleurs entraineurs nominés

23 Septembre, 2020, 19:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kevin De Bruyne Robert Lewandowski Manuel Neuer: qui sera le meilleur joueur UEFA de la saison 2019-2020

Pour la première fois depuis sa création en 2011, un Belge est nommé pour le titre de joueur UEFA de l'année. Le Gantois fait en effet partie des trois joueurs qui succèderont peut-être à Virgil van Dijk (Liverpool), lauréat en 2019, aux côtés de Robert Lewandowski et Manuel Neuer, les deux joueurs du Bayern Munich.

Robert Lewandowski, fort de 55 buts en 47 matches toutes compétitions confondues est également présent, au même titre que Manuel Neuer.

Le prix de meilleur entraîneur masculin de l'année, nouvellement créé, reviendra forcément à un Allemand: Hansi Flick (Bayern Munich), Jürgen Klopp (Liverpool) ou Julian Nagelsmann (Leipzig).

Derrière ce trio de tête, Lionel Messi, Neymar, Thomas Müller, Kyllian Mbappé, Thiago Alcantara, Joshua Kimmich et Cristiano Ronaldo complètent, dans l'ordre, le top 10 dévoilé par l'UEFA ce mercredi. "Le Joueur de l'année en UEFA Europa League sera annoncé le lendemain". Ainsi, il faudra compter sur Kevin De Bruyne, le maître à jouer de Manchester City, auteur de 20 passes décisives, 13 buts en Premier League, la saison passée.

Recommande: