Tour de France: l'audience toujours au rendez-vous pour France Télé

23 Septembre, 2020, 10:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Belles audiences pour le Tour de France

C'est 7 millions de plus qu'en 2019 soit un record historique!

" 40 millions de téléspectateurs se sont passionnés pour ce Tour de France particulier " précise France TV dans son communiqué.

Le Tour de France, dont l'édition 2020 s'est achevée dimanche, a continué de fédérer les téléspectateurs de France Télévisions, malgré une programmation bousculée par la crise sanitaire, avec des audiences en léger recul par rapport à 2019 mais qui restent élevées.

Très bon bilan pour France Télévisions en ce qui concerne les audiences du Tour de France cycliste 2020.

Record historique également chez les 15-24 ans : 55% d'entre eux ont vu au moins une minute de cette édition de la Grande Boucle (vs 30% en 2019).

De son côté, France 3, qui diffusait les étapes en début d'après-midi, a engrangé en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs pour 20% de pda (contre 22,4% l'année précédente).

Les deux plus hauts pics d'audience sont à 6.3 millions de téléspectateurs, pour les arrivées des étapes du dimanche 30 août (victoire de Julian Alaphilippe) et du dimanche 13 septembre. Thierry Adam n'a en revanche pas exclu de continuer à commenter le Tour pour une autre chaîne. La meilleure audience moyenne d'une étape a été atteint le mercredi 16 septembre avec 4,3 millions de téléspectateurs pour 45.7% de PdA.

Selon le groupe, l'offre numérique liée au Tour, à "90% en direct", a atteint un record de 24,6 millions de vidéos vues sur France.tv et sur l'application France tv sport. " Fin août, le Tour de France signait son meilleur lancement de l'histoire sur Eurosport avec plus de 1,3 million de personnes sur les antennes d'Eurosport durant le week-end".

Recommande: