Tesla promet des voitures électriques à 25 000 $ d’ici trois ans

23 Septembre, 2020, 19:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • Reuters

Il devrait être officialisé d'ici trois ans par le constructeur américain. C'est en tout cas ce qu'espère Elon Musk.

La 4680, le nom de la batterie nouvelle génération, promet une énergie multipliée par cinq et une puissance par six pour une autonomie globale de +16 %.

L'analyste indique que l'entrepreneur a présenté les objectifs à long terme du groupe: produire 20 millions de véhicules, soit 1% du parc mondial; développer des batteries deux fois moins coûteuse à l'autonomie doublée, ou encore mettre sur le marché un véhicule à 25 000 dollars. Le titre a clôturé en retrait de 5,6% et a continué de reculer, de 6,9%, dans les échanges d'après-Bourse.

"Rien de ce dont Musk a parlé à propos des batteries n'est acquis".

Tesla a également profité de son évènement "Battery Day " pour annoncer une évolution importante dans la technologie employée pour ses batteries.

Enfin, Elon Musk a donné quelques détails la sortie de sa fameuse " Model S Plaid ", une vraie sportive de 1100CV, taillée pour le circuit, et concurrente de la Porsche Taycan qui lui avait volé certains records de piste. Tesla a régulièrement manqué les objectifs de production fixés par Elon Musk. Lorsque Tesla avait annoncé le Roadster en 2017, il avait déclaré que la voiture serait capable de passer de 0 à 96 km/h en 1,9 seconde - plus vite que toute autre voiture de série en circulation à l'époque.

Recommande: