Récital offensif face à la Macédoine, Viviane Asseyi buteuse

23 Septembre, 2020, 17:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot féminin: Le Sommer devient la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues

Avec 82 buts marqués sous le maillot tricolore, Eugénie Le Sommer s'est emparée ce mardi lors de ce match qualificatif pour l'Euro, du record de buts en équipe de France.

La sélectionneuse de l'équipe de France féminine Corinne Diacre a effectué deux changements dans sa composition pour affronter la Macédoine du Nord ce mardi (21 heures), en qualification pour l'Euro.

Désignée capitaine en l'absence d'Amandine Henry, forfait pour le rassemblement de septembre, l'attaquante lyonnaise Le Sommer est devenue meilleure buteuse de l'histoire des Bleues avec 82 buts, soit une unité de plus que Marinette Pichon.

"Elle marque un très beau coup franc, elle prend ses responsabilités sur le penalty".

Depuis, la numéro 9 de l'OL s'est gavée de buts et de titres avec son club (sept en Ligue des champions et dix en championnat de France notamment), tout en empilant les sélections avec le maillot frappé du coq, sans jamais soulever le moindre trophée officiel avec les Bleues.

Les coéquipières de Delphine Cascarino, titulaire tout comme Sakina Karchaoui et Melvine Marlard (première pour la jeune Rhodanienne de 20 ans), ont déroulé et se sont imposées sur le score de 7 à 0. "Porter le maillot ça représente beaucoup pour moi", expliquait-elle la semaine dernière, présentant comme un objectif secondaire le fait d'égaler, voire dépasser la barre des 81 buts atteinte par Marinette Pichon en 2006.

La joueuse du PSG Marie-Antoinette Katoto a elle aussi inscrit un doublé.

Recommande: