Moto : Fabio Quartararo toujours le plus rapide

23 Septembre, 2020, 16:28 | Auteur: Ruben Ruiz

Après deux manches, le pilote Français est un solide leader du Championnat du monde de MotoGP.

Fabio Quartararo a remporté dimanche de manière impériale le Grand Prix d'Andalousie, sa 2e victoire consécutive, après avoir totalement dominé la course sur le circuit de Jerez.

Alberto Puig, le manager de l'écurie Honda de Marc Marquez, a précisé pour sa part que le sextuple champion du monde et tenant du titre "souffr (ait) trop et nous avons décidé que la meilleure solution était d'attendre Brno".

Marc Marquez s'est cassé le bras droit en chutant dimanche dernier lors du Grand Prix d'Espagne, première course de la saison, mais il a néanmoins tenté de participer à celui d'Andalousie, disputé sur le même circuit de Jerez. Mais j'ai fait un très bon départ et j'ai essayé de trouver mon rythme donc je suis très heureux. L'autre Tricolore de la course, Johann Zarco (Ducati), se classe 9e, avec un peu plus de 23 secondes de retard sur le Niçois de 21 ans. Après deux courses et autant de victoires, une première pour un Français dans l'histoire de la catégorie reine, il ne pouvait pas mieux rêver. C'est le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR) qui a hérité de la quatrième place.

La légende italienne sait déjà qu'elle devra laisser sa place au sein de l'écurie d'usine Yamaha à Fabio Quartararo l'an prochain et discute actuellement pour le remplacer chez Yamaha-SRT, ne montrant pour l'instant aucune intention de raccrocher.

Avec 50 points, Fabio Quartararo profite du score blanc de Marc Marquez pour prendre le large au championnat avec 10 points d'avance sur Maverick Vinales.

Recommande: