International : Chelsea : Thiago Silva explique son choix

23 Septembre, 2020, 00:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Thiago Silva PSG Coupe de France

Le défenseur brésilien, Thiago Silva, vient de dévoiler les raisons pour lesquelles il n'a pas étiré son parcours avec le PSG. Malgré une proposition de prolongation de contrat très tardive de la part de Leonardo et de son équipe, le Brésilien a préféré aller voir ailleurs à bientôt 36 ans (il les aura le 24 septembre), dans un club qui le considérerait un peu plus. Cela aide d'être accueilli si chaleureusement, en particulier par un entraîneur qui jouait encore dans une période relativement récente. Car dans le football, il y a de très fortes idées préconçues sur l'âge des joueurs. Mais je connais l'expérience du coach lorsqu'il est arrivé à Manchester City, théoriquement à la fin de sa carrière. Pas encore prêt physiquement, l'international (89 sélections, 7 buts) s'entraîne dur pour se rendre disponible rapidement. "J'ai mis 200 pour cent et c'est une excellente opportunité que Chelsea et Frank Lampard m'ont donnée et je ne veux pas les laisser tomber".

Pour 'ChelseaTV' l'ancien capitaine parisien confirme que l'entraîneur, Frank Lampard, l'a convaincu: "De l'extérieur, sans me connaître personnellement, il sait combien je travaille dur pour rester au plus haut niveau". Entendre qu'il croyait en moi, qu'il pensait que je pouvais venir ici et apporter une contribution positive.

Interrogé au sujet de son arrivée à Chelsea lors du mercato estival, Thiago Silva (35 ans) a justifié ce choix lors d'un entretien à retrouver sur le site du club londonien.

International : Chelsea : Thiago Silva explique son choix
Thiago Silva séduit par Frank Lampard

Thiago Silva n'avait jamais pensé qu'il jouerait un jour en Premier League: "Je ne m'étais jamais vraiment vu en Premier League auparavant".

En fin d'interview, l'Auriverde a expliqué l'importance du championnat anglais et ses ambitions avec Chelsea: "Ce qui me motive, jour après jour, c'est la soif de gagner". " Je ne m'inquiète pas du tout de la vitesse de la Premier League". Avec 3 buts encaissés en deux matches, la défense des Blues aura bien besoin d'un Thiago Silva à son meilleur niveau.

Recommande: