Une compagnie aérienne vend des billets pour nulle part à 2000 euros

22 Septembre, 2020, 17:07 | Auteur: Lynn Cook
  • AF¨ S. Khan

L'expérience, dit-il, était exaltante.

De son côté, l'entreprise All Nippon Airways a embarqué 300 personnes pour un vol d'une heure et demie à bord d'un avion décoré façon Hawaii. Parfois leur nom varie: "vol panoramiques", "vol pour nulle part" ou plus subtile, le "dine and fly" pour "diner et voler tout en admirant la beauté des côtes".

Même son de cloche pour la compagnie Royal Brunei Airlines! Au terme de 85 minutes de vol, l'avion qui est parti de l'aéroport international de Brunei, un petit État situé sur l'île de Bornéo, a ainsi atterri exactement là où il avait décollé un peu plus tôt! Ces vols pour nulle part ravissent les grand·es voyageurs et voyageuses, habitué·es à voler plusieurs fois par mois et à qui prendre l'avion semblait manquer. Bien que la plupart des gens puissent penser que le vol est un moyen d'atteindre une fin, existant uniquement pour les amener d'un endroit à l'autre, certains disent que c'est une partie passionnante de l'expérience de voyage.

La compagnie aérienne Qantas propose désormais des " voyages vers nulle part " au départ de l'Australie à bord d'un Boeing 747 Dreamliner. Une sacrée somme pour un vol sans destination qui ne semble pas avoir refroidi les 130 personnes qui ont acheté en seulement dix minutes tous les billets mis en vente, comme le rapporte ABC. Les 134 billets ont été déjà été vendus en 10 minutes.

"C'est probablement le vol le plus vendu de l'histoire de Qantas ", a déclaré fièrement Alan Joyce, le PDG de la compagnie. La compagnie aérienne a également récemment ramené ses vols touristiques populaires vers l'Antarctique qui n'atterrissent pas en Antarctique, mais permettent aux passagers de se promener et d'avoir des vues différentes sur le continent.

Recommande: