PSG : 28 mois de prison requis contre Nasser Al-Khelaïfi

22 Septembre, 2020, 20:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: 28 mois de prison requis contre Nasser Al-Khelaïfi

Soupçonné de " gestion déloyale aggravée répétée " dans l'attribution des droits médias des Coupes du monde 2026 et 2030 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Nasser Al-Khelaïfi a fait l'objet d'un réquisitoire sévère ce mardi devant la justice suisse.

Si cette affaire ne concerne pas directement le PSG, elle a forcément son importance puisque le président parisien se retrouve dans une bien mauvaise situation. On attend désormais de voir la suite, avec un possible appel de Nasser Al-Khelaïfi. Il faudra aussi observer la réaction du PSG et de ses propriétaires.

Il s'agit des deux premières peines d'emprisonnement requises sur le sol européen dans les multiples scandales qui empoisonnent le football mondial, après la condamnation aux Etats-Unis de plusieurs anciens dirigeants sud-américains.

" Personnalité phare du football ", a rappelé le parquet, Nasser Al-Khelaïfi avait acquis la demeure pour 5 millions d'euros, via une société transférée presque aussitôt au frère d'un de ses proches collaborateurs, avant de la mettre à disposition de Jérôme Valcke.

Les deux hommes ont tour à tour évoqué un arrangement " priv?

Recommande: