MotoGP - Marquez a subi une deuxième opération

22 Septembre, 2020, 02:25 | Auteur: Ruben Ruiz

Blessé à Jerez lors du premier Grand Prix de la saison, Marc Márquez a tenté de faire son retour une semaine plus tard à l'occasion du GP d'Andalousie, avant de devoir renoncer faute d'être suffisamment remis alors qu'il avait été opéré seulement quatre jours plus tôt pour une fracture de l'humérus droit.

D'après El Periodico, le pilote Repsol Honda devrait ainsi rester au repos jusqu'au Grand Prix de Saint-Marin, 6eme manche de cette saison qui n'en compte que douze, le 13 septembre prochain.

Marquez avait chuté lourdement à Jerez, sur ses terres, et s'était cassé l'humérus. Rappelons que les pilotes ne disputeront que 14 Grands Prix au lieu des 20 prévus, dont une finale "mystère" en Europe le 22 novembre. Mais après deux tentatives lors des essais, bouclant une trentaine de tours, il avait finalement renoncé lors des qualifications. Surtout après sa tentative avortée trois jours après son précédent passage sur le billard.

"La première opération s'était pourtant bien déroulée", poursuit le Dr Xavier Mir, est de nouveau chargé d'opérer Marc Marquez à Barcelone (Espagne), "mais nous ne nous attendions pas à ce que la plaque posée soit insuffisante: le stress exercé à cet endroit a en effet entraîné quelques dommages". Il a toujours suivi les avis médicaux et ce qu'il ressentait dans son corps. Malheureusement, un surplus de stress a causé ce problème. " " Nous devons désormais attendre 48 heures pour savoir combien de temps il lui faudra pour récupérer", avait conclu le chirurgien.

Une possible absence à Brno laisserait un peu plus le champ libre à ses adversaires au Championnat du monde. Alors que Fabio Quartararo enchaîne les victoires et trône en tête du classement des pilotes, Marc Marquez est toujours bloqué à zéro point.

Recommande: