Blessé à Jerez lors du premier Grand Prix de la saison, Marc Márquez a tenté de faire son retour une semaine plus tard à l'occasion du GP d'Andalousie, avant de devoir renoncer faute d'être suffisamment remis alors qu'il avait été opéré seulement quatre jours plus tôt pour une fracture de l'humérus droit.
D'après El Periodico, le pilote Repsol Honda devrait ainsi rester au repos jusqu'au Grand Prix de Saint-Marin, 6eme manche de cette saison qui n'en compte que douze, le 13 septembre prochain.
Marquez avait chuté lourdement à Jerez, sur ses terres, et s'était cassé l'humérus. Rappelons que les pilotes ne disputeront que 14 Grands Prix au lieu des 20 prévus, dont une finale "mystère" en Europe le 22 novembre. Mais après deux tentatives lors des essais, bouclant une trentaine de tours, il avait finalement renoncé lors des qualifications. Surtout après sa tentative avortée trois jours après son précédent passage sur le billard.
"La première opération s'était pourtant bien déroulée", poursuit le Dr Xavier Mir, est de nouveau chargé d'opérer Marc Marquez à Barcelone (Espagne), "mais nous ne nous attendions pas à ce que la plaque posée soit insuffisante: le stress exercé à cet endroit a en effet entraîné quelques dommages". Il a toujours suivi les avis médicaux et ce qu'il ressentait dans son corps. Malheureusement, un surplus de stress a causé ce problème. " " Nous devons désormais attendre 48 heures pour savoir combien de temps il lui faudra pour récupérer", avait conclu le chirurgien.
Une possible absence à Brno laisserait un peu plus le champ libre à ses adversaires au Championnat du monde. Alors que Fabio Quartararo enchaîne les victoires et trône en tête du classement des pilotes, Marc Marquez est toujours bloqué à zéro point.
Recommande:
-
Cyberpunk 2077 sera plus court que The Witcher 3
Mercato - Une autre pépite brésilienne est annoncée à l'OM !
Roland-Garros menacé par de nombreux cas du coronavirus — Tennis
Lidl commercialise des "AirPods" à 20 €
Une pétition contre la fermeture recueille plus de 27.000 signatures — Usine Bridgestone
WandaVision se dévoile dans une première bande-annonce surréaliste — Marvel
Plus de 950.000 morts dans le monde — Coronavirus
Roselyne Bachelot défend la réalisatrice de " Mignonnes ", critiquée aux États-Unis
Des experts confirment la version du Brésilien — Neymar-Alvaro
Barça : le message de Lionel Messi pour Arturo Vidal
Sidiki Diabaté retiré d’Afrimma Awards 2020 — Violences conjugales
Loana battue sauvagement par Fred Cauvin : elle dévoile son corps tuméfié
Tour de France | Une enquête ouverte sur des soupçons de dopage
LOSC - Mercato : Galtier annonce des départs !
L’actrice de High School Musical attend son premier enfant — Ashley Tisdale