IOS 14 : Gmail peut désormais devenir votre messagerie par défaut

22 Septembre, 2020, 19:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Prashant Gautam – Pixabay

Avec iOS 14, Apple donne enfin la possibilité aux utilisateurs de modifier l'application qui sera utilisée par défaut en tant que navigateur ou client de messagerie. Il profitera de la fonctionnalité d'iOS 14 qui permet aux utilisateurs de définir des applications de messagerie tierces par défaut sur l'iPhone.

Bien que Google indique que l'application invitera elle-même les utilisateurs à définir par défaut lors de la mise à jour, cela peut également être fait manuellement en accédant aux paramètres du téléphone.

Ouvrir vos e-mails et vos nouveaux e-mails avec Gmail au lieu de l'application iOS Mail est simple - il vous suffit de visiter le Paramètres système d'exploitation et ouvert ceux liés à Gmail; à partir de là, touchez simplement l'article Application de messagerie par défaut et confirmez Gmail comme votre choix.

Le chiffre devrait grimper très rapidement au fil des semaines. iOS 14 peut en effet être installé sur un grand nombre d'appareils jusqu'à l'iPhone 6S sorti en 2015 ou l'iPad Air 2 de 2014. Quelques jours après Outlook de Microsoft, c'est Gmail qui reçoit aujourd'hui une promotion en pouvant devenir client de messagerie par défaut à la place de l'application Mail d'Apple.

Cependant, les rapports suggèrent qu'iOS a un bogue qui réinitialise automatiquement le navigateur tiers et les applications de messagerie électronique aux valeurs par défaut d'Apple et de Safari après un redémarrage.

Apple a publié iOS 14 et iPadOS 14 au public le mercredi 16 septembre et, selon les données d'analyse, environ 26% des utilisateurs ont adopté la mise à jour logicielle jusqu'à présent. Apple n'a pas encore commenté le problème.

Recommande: