Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances, a annoncé sur son compte Twitter qu'il est testé positif au Covid-19. Il devient le premier membre du gouvernement français à contracter le virus.
Contacté par LCI, le palais présidentiel a indiqué vendredi soir que le test positif au Covid de Bruno Le Maire n'avait donc pas de conséquence pour le reste de l'exécutif.
Bruno Le Maire serait asymptomatique, mais resterait à l'isolement pour les sept prochains jours, "conformément aux règles sanitaires édictées par le gouvernement". Le ministre de l'Économie et des Finances a toutefois précisé qu'il ne présente aucun symptôme.
Ayant partagé un espace confiné avec une personne infectée pendant plus de 15 minutes, Laurence Ferrari doit en effet, d'après les recommandations sanitaires, être considérée comme un cas contact et se placer en isolement pendant 7 jours. Il continuera à exercer ses fonctions de président de région. Le 9 mars dernier, l'ancien ministre de la Culture et actuel ministre du Commerce extérieur Franck Riester avait été diagnostiqué positif lui aussi. Les secrétaires d'État à la Transition écologique de l'époque, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, l'avaient également été dans les deux semaines suivantes. Le test du Premier ministre s'est en revanche révélé négatif.
Pour la première fois depuis le début de l'épidémie en France, le nombre de cas journaliers de Covid-19 a dépassé les 13.000 ce 18 septembre.
Recommande:
-
Fracture de l'humérus droit pour Marc Marquez
Une pétition contre la fermeture recueille plus de 27.000 signatures — Usine Bridgestone
MotoGP - Marquez a subi une deuxième opération
Puel s'est expliqué sur l'absence de Wesley Fofana — ASSE
Lionel Messi reçoit encore une mauvaise nouvelle — Barça / Mercato
Roselyne Bachelot défend la réalisatrice de " Mignonnes ", critiquée aux États-Unis
Cyberpunk 2077 sera plus court que The Witcher 3
Des dizaines de milliers de manifestants malgré la pression policière — Bélarus
Roland-Garros menacé par de nombreux cas du coronavirus — Tennis
Démission de Pierre Person, numéro 2 de LREM, pour créer "un électrochoc"
Vinales s'impose à Misano 0 — MotoGP
Lidl commercialise des "AirPods" à 20 €
Tour de France | Une enquête ouverte sur des soupçons de dopage
Les quadruplés de Son et Kane ! (vidéo)
L'Express: Québec resserre la vis face aux nouvelles éclosions