France: le ministre de l’Economie Bruno Le Maire positif au coronavirus

22 Septembre, 2020, 10:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Bruno Le Maire:

Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances, a annoncé sur son compte Twitter qu'il est testé positif au Covid-19. Il devient le premier membre du gouvernement français à contracter le virus.

Contacté par LCI, le palais présidentiel a indiqué vendredi soir que le test positif au Covid de Bruno Le Maire n'avait donc pas de conséquence pour le reste de l'exécutif.

Bruno Le Maire serait asymptomatique, mais resterait à l'isolement pour les sept prochains jours, "conformément aux règles sanitaires édictées par le gouvernement". Le ministre de l'Économie et des Finances a toutefois précisé qu'il ne présente aucun symptôme.

Ayant partagé un espace confiné avec une personne infectée pendant plus de 15 minutes, Laurence Ferrari doit en effet, d'après les recommandations sanitaires, être considérée comme un cas contact et se placer en isolement pendant 7 jours. Il continuera à exercer ses fonctions de président de région. Le 9 mars dernier, l'ancien ministre de la Culture et actuel ministre du Commerce extérieur Franck Riester avait été diagnostiqué positif lui aussi. Les secrétaires d'État à la Transition écologique de l'époque, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, l'avaient également été dans les deux semaines suivantes. Le test du Premier ministre s'est en revanche révélé négatif.

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie en France, le nombre de cas journaliers de Covid-19 a dépassé les 13.000 ce 18 septembre.

Recommande: