Fracture de l'humérus droit pour Marc Marquez

22 Septembre, 2020, 02:23 | Auteur: Ruben Ruiz

"C'est tellement étrange d'être ici sans les fans et j'aurais aimé qu'ils soient là", a déploré le jeune français de 21 ans. "Mais j'ai ensuite trouvé mon rythme", a-t-il souligné.

Le champion du monde en titre a lourdement chuté à quatre tours de l'arrivée alors qu'il était en chasse derrière Maverick Vinales pour le compte de la deuxième place.

En attendant la quatrième place revenait à Francesco Bagnaia (Pramac Racing), qui aurait presque pu déloger Marc Márquez, tant son ultime tentative était des plus solides! 1999: l'année de naissance du Niçois Fabio Quartararo.

Les commissaires de course ont estimé que lors d'un entraînement sur le circuit Paul-Ricard du Castellet dans le sud de la France les 18 et 19 juin, Quartararo avait utilisé du matériel non réglementaire "sans en avoir l'intention". Mais le début du Championnat du Monde MotoGP aura tenu toutes ses promesses. Quartararo, qui n'est pas dans l'équipe phare de Yamaha mais qui dispose de la moto d'usine comme Vinales et Rossi cette saison, a rétrogradé en 5e position après un départ manqué mais il est remonté et a "profité" d'une sortie de piste de Marquez. Maverick Viñales et Marc Márquez se retrouvaient dès lors repoussés à plus d'un dixième.

Il avait avoué la veille que par rapport à sa première saison l'an dernier en MotoGP, il a appris que l'essentiel n'est pas de vouloir être devant à tout prix pendant les essais mais de les mettre à profit pour peaufiner les réglages de sa Yamaha, de choisir les bons pneus pour la course. Il n'est que le 4e pilote moto français à triompher au plus haut niveau du sport motocycliste.

Recommande: