COVID-19 : 462 nouveaux cas au Québec

22 Septembre, 2020, 02:04 | Auteur: Jonathan Ford
  • COVID-19 : 462 nouveaux cas au Québec

Au cours des sept derniers jours, ce sont 2494 nouveaux cas qui ont été signalés.

Bien qu'aucun décès lié à la COVID-19 n'ait été décelé dans les 24 heures à Québec, deux morts survenues entre le 14 et le 19 septembre viennent tout juste d'être compilées. On compte dorénavant 5797 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, 31 se trouvaient aux soins intensifs, soit une de plus que la veille.

La situation devient préoccupante dans la grande majorité des régions. La situation semble plus stable en Gaspésie-Île-de-la-Madeleine (un seul nouveau cas) et au Saguenay-Lac-Saint-Jean (quatre nouveaux cas).

Plus au sud, la situation n'est guère plus enviable en Chaudière-Appalaches qui atteint un nouveau sommet en termes de cas quotidiens.

Au moment où le Québec vient d'entrer dans la deuxième vague de propagation du coronavirus, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur rapporte que 334 écoles sont actuellement aux prises avec au moins un cas diagnostiqué de COVID-19. Le nombre de décès s'élève à 9217.

Les autorités ont indiqué samedi que 87 % des personnes infectées sont maintenant rétablies dans l'ensemble du pays. Les laboratoires ont analysé quotidiennement les tests de dépistage de la COVID-19 de 47 111 personnes au cours de la dernière semaine, 1,4 % d'entre elles ont obtenu un résultat positif. "L'augmentation constante du nombre de cas déclarés quotidiennement au Canada est un indicateur de l'accélération de la croissance de l'épidémie, a-t-elle déclaré par voie de communiqué".

Recommande: