Vinales s'impose à Misano 0 — MotoGP

21 Septembre, 2020, 20:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Une 4e place dure à digérer pour Fabio Quartararo

Cette pénalité intervenant dans le dernier tour, le français franchit la ligne sans l'effectuer et se voit pénalisé de 3 secondes en fin de Grand Prix, ce qui le rétrograde au pied du podium. "Et si ça ne marche pas ici, on sera au point pour le prochain GP à Montmelo (dimanche prochain)". Ce ne sera pas le cas pour Andrea Dovizioso (Ducati), leader du classement général, ni pour Johann Zarco 10e de la séance mais 13e au classement combiné en 1'31 "826".

L'Australien a ensuite réussi une superbe Q2 marquée également par un très beau chrono (1:30.973) de Francesco Bagnaia (Ducati-Pramac). aussitôt annulé pour un passage en dehors des limites de la piste, dans le dernier virage.

"C'était mon objectif de partir sur la première ligne, donc je suis satisfait".

"Je me sens vraiment bien pour dimanche, je pense qu'on a bien amélioré la moto depuis dimanche dernier". Malgré tout, Fabio Quartararo a glané de précieux points une semaine après sa double chute éliminatoire sur le circuit Marco Simoncelli (GP de Saint-Marin).

Auteur d'un bon départ depuis le 3e rang de la grille, cette fois, le vainqueur des deux premiers GP de la saison à Jerez ne peut empêcher le poleman Maverick Vinales (Yamaha) de filer vers son premier succès de la saison.

Sextuple champion du monde et tenant du titre, l'Espagnol Marc Marquez est toujours éloigné des circuits en raison d'une fracture du bras droit subie lors de la première épreuve de la saison.

Valentino Rossi est chez lui sur ce circuit. Quant à Cal Crutchlow, le pilote de l'écurie Honda-LCR, il a aussi mal au bras droit et aura donc raté les deux week-ends de course à Misano. "Le Docteur" partira de la 7e place sur la grille, en 3e ligne, et visera un 200e podium en catégorie-reine.

Recommande: