Tour de France : Nouvel exploit de Søren Kragh Andersen

21 Septembre, 2020, 21:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kragh Andersen s’offre une deuxième étape !18 septembre 2020 17:36A la uneCyclismeRésultats

Si aucun des deux ne leva les bras à l'arrivée, le maillot vert de la Deceuninck-Quick Step aura fait la meilleure opération de la journée en devançant Sagan à deux reprises. Les favoris sont arrivés à Champagnole à plus de sept minutes de Kragh Andersen.

Dans cette étape qui reliait la Bresse aux contreforts du massif jurassien sous un cagnard mémorable on a longtemps vu qu'un coureur: Rémi Cavagna, l'Auvergnat, parti préparer en brave le "chrono " des Mondiaux d'Imola où il représentera la France avec Benjamin Thomas. Pas inquiété, Primoz Roglic conserve le maillot jaune avant le contre-la-montre de samedi.

Pour la victoire d'étape, Kragh Andersen a précédé de près d'une minute le Slovène Luka Mezgec qui a réglé devant le Belge Jasper Stuyven le premier groupe de poursuite.

Kragh Andersen, 26 ans, vainqueur de Paris-Tours en 2018, a signé son deuxième succès en une semaine après avoir gagné samedi dernier la 14e étape à Lyon, également en solitaire. Privé de coéquipier dans le final et surveillé étroitement par Sam Bennett, qui a exclusivement couru pour la défense de son maillot vert, le Slovaque a fini par se résigner. A la surprise générale, un groupe de cadors avec Sam Bennett, Peter Sagan ou encore Matteo Trentin s'est échappé à 30 kilomètres de l'arrivée pour se disputer la victoire d'étape.

Après une étape de plat ce vendredi, les coureurs s'élanceront demain pour un contre-la-montre de 36,2 km entre Lure et La Planche des Belles Filles. Une marge plus que confortable mais qui laisse un zeste de suspens.

Recommande: