Quand Jean Lassalle se gare…sur un passage à niveau

21 Septembre, 2020, 14:48 | Auteur: Ruben Ruiz
  • En retard pour assister au match de rugby de son fils le député Jean Lassalle s’est garé sur la première place qu’il a trouvée. Pas de bol: il s’agissait d’un passage à niveau. Une erreur involontaire, plaide-t-il

Jean Lassalle s'est garé, ce dimanche 20 septembre après-midi, sur un passage à niveau de la ligne Pau-Bedous. Ceci a provoqué le blocage du train qui reliait Oloron à Bedous, relate Sud-Ouest. Et pour cause: le député des Pyrénées-Atlantique s'est garé sur un passage à niveau, rapporte Sud-Ouest. " Je n'ai pas, mais alors pas du tout pensé au train ", admet le député.

Seulement voilà, la place " miraculeuse ", est en fait un passage à niveau.

Une fois installé dans les gradins, Jean Lassalle a vu une patrouille de gendarmerie s'approcher de lui. Après s'être excusé "platement" auprès des passagers, il a déplacé sa voiture et s'en est sorti sans contravention.

Lorsque les gendarmes sont venus le trouver au stade pour lui expliquer la situation, le député est allé immédiatement déplacer son véhicule, présentant ses excuses.

"Ca va marcher beaucoup moins bien forcément", aurait pu aussi bien dire Jean Lassalle, en bon héritier de Bourvil. "J'étais totalement surpris." Sur place, le train est effectivement à l'arrêt". Le train est reparti, le député n'a pas écopé d'une amende et son équipe a même gagné. "Soit dit entre nous, si j'avais un chauffeur comme beaucoup d'homologues de mon rang, ça n'arriverait pas", a-t-il fait valoir.

Recommande: