MotoGP d’Autriche : Vinales termine en pole, Quartararo s’élancera de la troisième place

21 Septembre, 2020, 00:36 | Auteur: Ruben Ruiz

KTM et Pol Espargaro se sont montrés les plus rapides vendredi lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Autriche MotoGP, quatrième épreuve du Championnat du monde.

Maverick Vinales (Yamaha) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix MotoGP d'Autriche, 4e manche de la saison, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications devant l'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac). Entre eux, la Ducati de l'Australien Jack Miller (Ducati-Pramac).

Après avoir annoncé juste avant la séance de qualification son départ à la fin de l'année de l'écurie officielle Ducati, Andrea Dovizioso, vainqueur sur cette piste l'an dernier, s'élancera de la deuxième ligne en 4e position. Si Franco Morbidelli (5e) s'en est plutôt bien tiré, les trois autres pilotes de la marque ont dû se battre pour rentrer dans le top-10. Les Yamaha que l'on croyait malade ont porté leurs deux pilotes en tête du championnat sur la première rangée, Viñales prenant cette fois l'avantage sur Quartararo.

Fabio Quartararo a estimé que son rythme en prévision de la course dimanche "est pas mal" en espérant qu'elle se déroulera par temps sec. Le vétéran italien Valentino Rossi a fait de même et partira en 12e position, dernier qualifié de la Q2. Et que dire d'un Johann Zarco, qui est monté sur le podium en République tchèque avec sa GP19 et qui sait que la place d'Andrea Dovizioso est maintenant à prendre...

Recommande: