Covid-19 : Bruno Le Maire testé positif au coronavirus

20 Septembre, 2020, 16:38 | Auteur: Sue Barrett

Peu après, le résultat du test de Jean Castex était négatif. Deux semaines après, c'est un autre membre du gouvernement qui vient d'annoncer officiellement qu'il a contracté le Covid-19: Bruno Le Maire.

Vendredi 18 septembre au soir, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a fait savoir qu'il avait été testé positif au Covid-19. Dans un tweet, il explique qu'il s'est immédiatement " mis à l'isolement à mon domicile conformément aux règles sanitaires édictées par le gouvernement ". Il n'a pour l'instant aucun symptôme.

Ayant partagé un espace confiné avec une personne infectée pendant plus de 15 minutes, Laurence Ferrari doit en effet, d'après les recommandations sanitaires, être considérée comme un cas contact et se placer en isolement pendant 7 jours. Il a donc indiqué qu'il continuerai d'exercer ses fonctions. Le 9 mars, l'ex-ministre de la Culture et actuel ministre du Commerce extérieur Franck Riester avait été diagnostiqué positif au coronavirus.

Cinquième dans l'ordre protocolaire du gouvernement, chargé du dossier crucial de la relance en période de crise économique aiguë, Bruno Le Maire n'est pas le premier ministre français testé positif au virus.

La France enregistre depuis plusieurs semaines une augmentation inquiétante des contaminations au nouveau coronavirus tout particulièrement parmi les jeunes, alors que les autorités et les médecins appellent à redoubler de vigilance et au respect stricts des mesures préventives afin d'éviter une deuxième vague.

Recommande: