Vinales en pole position en Autriche — MotoGP

19 Septembre, 2020, 00:33 | Auteur: Ruben Ruiz
  • MotoGP: Vinales en pole position en Autriche

L'Espagnol de 25 ans Maverick Vinales (Yamaha) a remporté la pole position, la dixième de sa carrière, du Grand Prix d'Autriche en 1:23.450. Belle opération pour notre Français, Fabio Quartararo qui prend la 3e place et partira donc de la première ligne ce dimanche lors du Grand Prix d'Autriche. Andrea Dovizioso, qui a annoncé cet après-midi son départ de Ducati, partira en deuxième ligne demain à 14 heures.

Le Français Fabio Quartararo a estimé que son rythme en prévision de la course dimanche "est pas mal " et précisé que son équipe a apporté de nombreuses modifications aux réglages de sa machine lors des essais et des qualifications. Il jouit cependant d'une avance de 17 points au championnat sur Vinales. En pole position la semaine passée en République tchèque puis troisième en course, le pilote Avintia aura fort à faire pour s'extraire de la Q1 face notamment à Valentino Rossi, ou encore Brad Binder, vainqueur.

Le championnat MotoGP est très ouvert cette année en raison de la blessure du sextuple champion du monde espagnol et tenant du titre Marc Marquez (Honda) qui s'est brisé le bras droit lors du premier Grand Prix d'une saison au calendrier raccourci par la pandémie de coronavirus.

L'Espagnol Jorge Lorenzo, qui a officiellement pris sa retraite l'an dernier, pourrait également faire un retour surprise au sein de l'écurie italienne.

Les deux pilotes actuels de l'écurie Ducati d'usine seront donc remplacés la saison prochaine, l'Italien Danilo Petrucci devant lui céder sa place à Jack Miller.

Recommande: