Politique - Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Paris

19 Septembre, 2020, 06:35 | Auteur: Lynn Cook
  • L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé à Paris

Son fils, Louis Giscard d'Estaing, avait indiqué au Parisien, dans l'après-midi, avoir échangé avec l'ancien chef de l'Etat dimanche soir, sans que ce dernier n'ait montré de problème particulier. L'ex-chef de l'Etat, qui a dirigé la France de 1974 à 1981, a été hospitalisé pour "une légère infection aux poumons".

L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, hospitalisé lundi à Paris, n'a pas contracté le coronavirus et "il se sent bien", indique son cabinet.

Le Samu est venu le chercher vers 15h00 à son domicile parisien, après un week-end passé dans sa résidence à Authon, dans le Loir-et-Cher, selon une autre source de son entourage citée par l'AFP.

Son directeur du cabinet, Olivier Revol, a confirmé au journal Le Monde que Valéry Giscard d'Estaing a été admis à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, "dans l'après-midi, vers 15 heures", sans pour autant communiquer la raison de cette hospitalisation.

"Il est en relative bonne forme pour quelqu'un de son âge". Il a ajouté n'avoir "aucun commentaire à faire" sur l'état de santé de son père. "Valéry Giscard d'Estaing suit un traitement de quelques jours et fait savoir qu'il se sent bien, aujourd'hui".

Il a aussi fait parler de lui en mai, visé par une enquête pour agression sexuelle après la plainte d'une journaliste allemande.

Valéry Giscard d'Estaing est sorti de l'hôpital et a regagné son domicile ce jeudi, a appris BFMTV de son entourage. Il doit être entendu par les enquêteurs dans les prochaines semaines.

Recommande: