Nice limite à son tour les rassemblements Reuters — Coronavirus

19 Septembre, 2020, 12:19 | Auteur: Sue Barrett
  • Le préfet des Alpes Maritimes a pris un arrêté annulant la fête des voisins

En conformité avec les nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation du virus, Nice interdit la diffusion de la musique amplifiée et les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique, annonce ce 18 septembre le préfet des Alpes-Maritimes.

Les rassemblements de plus de dix personnes seront également interdits dans les lieux publics à Nice, notamment "dans les pacrs, jardins, plages et sur les quais de la commune", a-t-il ajouté. Et ferme les débuts de boisson à 0h30.

Les grands rassemblements seront limités à 1.000 personnes, au lieu des 5.000 initialement prévus.

Il a par ailleurs demandé au préfet maritime de veiller à ce que sa décision de ne plus laisser entrer ferries et bateaux de croisières dans le port de Nice soit respectée, celle-ci relevant des autorités étatiques et non de l'autorité municipale.

"Le préfet considère la situation épidémique dans les Alpes-Maritimes, mais aussi " la nature " de la Fête des voisins, " qui consiste en un partage de repas convivial " au cours duquel " les mesures de distanciation physique ne peuvent être garanties de manière stricte ".

Le maire de la ville Christian Estrosi a annoncé durant cette même conférence de presse que les visites des Ehpad à Nice restaient suspendues.

Alors que la France subit un rebond important de Covid-19, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a appelé à un durcissement, jeudi 17 septembre, des mesures dans certaines villes.

Recommande: