Le créateur de Rayman quitte Ubisoft et l'industrie du jeu vidéo

19 Septembre, 2020, 00:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Beyond Good & Evil 2 18 09 2020 key art

C'est une nouvelle assez surprenante qui est tombée aujourd'hui puisque Michel Ancel a annoncé qu'il quittait le milieu du jeu vidéo. Ces dernières années, Michel Ancel partageait son temps entre Ubisoft pour Beyond Good & Evil 2 et Wild Sheep Studio pour WiLD.

A 48 ans, il décide donc d'arrêter les jeux vidéo pour se consacrer à sa passion: la nature. "Mon nouveau projet se déroule dans le monde réel et prend la forme d'un sanctuaire de vie sauvage ouvert porté sur l'éducation, l'amour de la nature et les animaux sauvages", peut-on lire sur Instagram tout en le voyant en train de jouer à cache-cache avec un renard.

Graphiste indépendant au début de sa carrière, il est recruté par Ubisoft en 1989. Si vous êtes intéressés par la licence, L'histoire de Rayman aux éditions Pix'n Love est vendu 30 € à la Fnac. En 2006, il est fait Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture.

Il se consacre ensuite à un ambitieux projet censé se dérouler en trois parties: Beyond Good and Evil. Le studio de jeux vidéo Ubisoft s'est montré rassurant après l'annonce de ce départ en publiant un communiqué de presse cité par le site spécialisé jeuxvideo.com.

"Michel est à l'origine de quelques-unes des plus belles franchises d'Ubisoft et de l'industrie", comme Rayman ou Les Lapins Crétins, a salué l'éditeur français. Les équipes d'Ubisoft Montpellier se concentrent actuellement sur les principales étapes de développement et de production du jeu, dans la droite ligne de la vision bâtie par Michel.

Quant à la suite de la conception de Beyond Good and Evil 2, il a tenu à rassurer les fans: " Pas de soucis, depuis plusieurs mois maintenant, les équipes sont autonomes et les projets vont super bien", note le créateur, sur Instagram. "Nous remercions Michel pour la formidable vision créative qu'il a apporté chez Ubisoft tout au long de sa carrière et nous lui souhaitons tout le meilleur pour cette nouvelle page de sa vie professionnelle".

Recommande: