Un membre de Jumbo exclu pour "intimidation, injures, comportement incorrect" — Tour

18 Septembre, 2020, 16:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour de France : Le directeur sportif de la formation Jumbo-Visma exclu

Une attitude qui lui a valu une sanction de l'UCI, l'Union cycliste internationale, pour " intimidation, injures et comportement incorrect ".

Cette exclusion a été communiquée ce soir après l'arrivée de la 18ème étape.

C'est une nouvelle qui devrait beaucoup faire parler ces prochaines heures sur la route du Tour: Merijn Zeeman, directeur de la formation néerlandaise Jumbo-Visma - qui compte dans ses rangs l'actuel maillot jaune, le Slovène Primoz Roglic - a été exclu de la Grande Boucle ce jeudi au terme de la 18e étape.

Bien parti pour succéder à Egan Bernal et remporter son premier Tour de France, Primoz Roglic devra faire sans l'un de ses directeurs sportifs pour les trois derniers jours du Tour. "Ceci dit, j'aurais dû être plus respectueux dans ma manière d'aborder le commissaire de l'UCI", a admis Zeeman à tête reposée. "J'ai présenté mes excuses de suite au commissaire de l'UCI, qui les a acceptées, et je suis désolé que la discussion se soit envenimée", a regretté Merijn Zeeman. "Il ne s'agissait que de mots, il n'y a pas eu de bousculade ou autre contact physique", indique le communiqué.

Le directeur sportif a écopé également d'une amende de 2 000 francs suisses (1 860 euros) pour le même motif.

Recommande: