Sony dévoile un peu plus sa PlayStation 5

18 Septembre, 2020, 07:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Sony dévoile un peu plus sa PlayStation 5, s'apprêtant à ferrailler contre Microsoft

La PlayStation 5 de Sony, très attendue par la communauté du jeu vidéo, sortira en novembre, juste après la console nouvelle génération de Microsoft, la XBox Series X, dans un secteur rendu encore plus compétitif par la pandémie. Comparatif entre les deux consoles " version 2020 ". Et en ce qui concerne le modèle " digital edition", dépourvu de lecteur Blu-Ray, il coûtera 399 euros.

La Xbox Series X et la Xbox Series S de Microsoft seront quant à elles lancées à 499 dollars et 299 dollars respectivement.

Toujours est-il que Sony semble confiant, se permettant même de conclure sa présentation par un trailer composé d'extraits des principaux jeux présentés et s'achevant avec trois mots qui en disent long: "I'm fearless" (je n'ai aucune peur). Car pour certains, Noël cette année se célébrera le 19 novembre. Il faudra une fois de plus attendre d'essayer les jeux pour voir quelle console prend l'avantage sur le plan technique.

Dans la guerre des consoles next gen', Microsoft et Sony ont abattu leurs cartes.

" La XBox la plus rapide et la plus puissante jamais conçue ": sur son site internet, la marque américaine ne se prive pas de clamer en grandes lettres et chiffres à l'appui les caractéristiques techniques de sa future console.

Avec un processeur graphique d'une puissance de 12 teraflops, contre 10,3 pour la PS5, la Series X offre une capacité de calcul supérieure à sa concurrente. En comparant, on constate que le jeu vidéo s'est plus ou moins démocratisé selon les périodes.

Dans ce match des catalogues exclusifs, Xbox ne proposera que " Halo Infinite " comme titre majeur. Est-ce que les jeux qui l'accompagneront vous feront craquer day one? Une fonctionnalité sur laquelle Sony mise beaucoup et qui devrait être utilisée dans de nombreux jeux.

Recommande: