Roger Carel, légende du doublage, est mort à 93 ans

18 Septembre, 2020, 14:04 | Auteur: Sue Barrett
  • Roger Carel en 2008 lors d'une opération promotionnelle autour des

Une information confirmée par son fils joint par le quotidien et par la mairie d'Aigre, où Roger Carel "nous a quittés".

Il était aussi un acteur à la filmographie impressionnante. "Nous ne souhaitions pas qu'elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes", a-t-il expliqué au Parisien.

L'acteur Roger Carel, comédien et légende du doublage francophone, qui a prêté sa voix à de nombreux personnages de dessin animé dont Astérix et Mickey, est décédé à l'âge de 93 ans, a-t-on appris vendredi auprès de son fils. Il avait été choisi par Charlie Chaplin lui-même pour le doubler dans "Le dictateur" (1940). La liste des personnages qu'il a incarnés est sans fin: Winnie l'Ourson, le droïde de Star Wars 6PO, Astérix, Alf, Kermit la grenouille, Kaa dans le Livre de la Jungle, Bennie Hill, et plus récemment le professeur Horace Slughorn dans Harry Potter.

Il fait ses premières armes au théâtre et dans les feuilletons radiophoniques où sa voix singulière au ton malicieux, qu'il transforme à volonté, le rend rapidement célèbre. En 2012, le comédien reçoit le prestigieux prix Henri-Langlois dans catégorie doublage.

Recommande: