Nouvel iPad Air 4 : La famille Apple s'agrandit

18 Septembre, 2020, 08:17 | Auteur: Lynn Cook
  • L'iPad Air 4 est compatible avec les accessoires de l'iPad Pro 11 pouces

L'iPad Air 4 sera disponible en octobre à partir de 669 €. À l'arrière, l'iPad Pro est bien mieux équipé avec son ultra grand-angle et son scanner LiDAR (réalité augmentée).

"L'iPad Air 4 reprend en effet le design et la fabrication de l'iPad Pro 11", avec quelques micro-détails (l'Air est plus épais de 0,2 mm et plus léger de 13 g).

En plus des coques, d'autres accessoires sont également compatibles. Il faudra attendre que l'iPad Air 4 soit disponible pour pouvoir savoir précisément de que cette puce Apple A14 a dans le ventre, mais Apple l'a déjà présentée comme " la plus puissante jamais créée par Apple ". De même, le GPU est ici deux fois plus efficace qu'avant. Petit avantage pour l'iPad Pro, la caméra TrueDepth peut utiliser les capteurs de Face ID pour proposer le mode Portrait ainsi que les Animojis et Memojis.

"Oui, si vous voulez une très grande tablette, seul l'iPad Pro existe en 12,9 ". "Mais si cela ne vous importe pas, il est bon de passer entre l'iPad Air 4 (écran 10,9") et l'iPad Pro 11 ".

L'iPad Air 4 se distingue également de l'iPad Pro par ses coloris. La quantité de RAM pourrait également rester plus élevée sur iPad Pro (6 Go contre on ne sait pas encore combien sur iPad Air).

"En parlant d'écran, l'iPad Air 4 possède toutes les fonctionnalités de l'iPad Pro 11 "(résolution 264 dpi, écran plastifié, espace colorimétrique P3, True Tone ...), sauf deux.

La luminosité maximale de l'iPad Air 4 est de 500 nits, tandis que celle de l'iPad Pro est de 600 nits. Mais ce qui fera une plus grande différence chaque jour, c'est la présence sur l'iPad Pro de ProMotion, la technologie qui rend les animations et les défilements encore plus fluides grâce à un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 Hz. La presse chinoise a eu plus de chance, elle a eu droit à une présentation en bonne et due forme des nouvelles tablettes, avec à la clé des vidéos de prises en main inédites.

L'iPad Air 4 n'a plus de bouton d'accueil, mais il n'adopte pas non plus Face ID. La tablette inaugure le Touch ID logé dans le bouton d'allumage ("bouton supérieur", comme l'appelle Apple). L'iPad Pro a Face ID.

Le fonctionnement de Face ID est plus transparent que celui de Touch ID, qui nécessite de mettre son doigt sur le capteur alors que la reconnaissance faciale ne nécessite aucune action de l'utilisateur. Quelles sont les différences entre les deux gammes? Même si nous avons notre petite idée, nous ne donnerons pas de réponse définitive tant que nous n'aurons pas pu tester l'iPad Air 4, qui sortira le mois prochain. "L'iPad Pro 11" est logiquement plus haut de gamme mais un peu plus ancien, ce qui l'empêche de se distinguer en terme de puissance, et l'iPad Pro prend le dessus sur des caractéristiques techniques qui ne sont pas forcément indispensables pour tout le monde - beaucoup d'utilisateurs d'iPad se moquent par exemple éperdument des capteurs photos.

Recommande: