Nintendo annonce (enfin) la fin de vie de la 3DS

18 Septembre, 2020, 06:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Fiche Nintendo 3DS

En 9 ans, la Nintendo 3DS a réussi à s'imposer à la 5e place des consoles les plus populaires de Nintendo, avec 75.87 millions d'exemplaires vendus au 30 juin 2020.

Avec ses 75,77 millions d'exemplaires vendus, la console demeure toutefois loin derrière le succès de sa prédécesseure, la Nintendo DS (154,02 millions). Du côté des gros constructeurs, en dehors de la Switch Lite, il n'y a désormais plus de vraie console portable à petit processeur, même les mobiles pouvant faire tourner des monstres grâce à leur technologie ou le cloud gaming.

Il semble que le cycle de production de la Nintendo 3DS soit arrivé enfin à son terme. En vérifiant la liste de tous les modèles de 3DS et 2DS (XL, *New*, etc.), un message apparaît sur chacun d'eux, ce qui signifie "tous ont été arrêtés". La dernière évolution hardware n'est autre que la New Nintendo 2DS XL, un subtile mélange de toutes les améliorations et renoncements techniques d'une console à l'histoire certes mouvementée à ses débuts, mais qui restera une console adorée de toute une génération. Aux États-Unis toute mention de la Nintendo 3DS n'est plus visible sur le site.

Quand Nintendo a annoncé sa Switch, une plateforme entre console de salon et console portable, les joueurs se demandaient comment elle allait coexister avec une Nintendo 3DS alors encore en forme. La Nintendo 3DS a connu plusieurs déclinaisons au cours de sa vie.

Recommande: