Madonna va diriger son propre biopic pour Universal

18 Septembre, 2020, 07:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Madonna va mettre sa vie en scène dans un biopic

Depuis plusieurs mois, Madonna concentre l'essentiel de ses journées aux préparatifs du film adapté de sa vie qui verra prochainement le jour au cinéma.

À l'instar de Jarry qui va incarner son propre rôle sur le petit écran pour TF1, Madonna va porter sa vie sur grand écran, dans un biopic réalisé par ses soins, et co-écrit avec Diablo Cody, qui a remporté l'Oscar du meilleur scénario pour "Juno" de Jason Reitman (2007).

" Je veux transmettre l'incroyable voyage que la vie m'a emmené en tant qu'artiste, musicienne, danseuse - être humain, essayant de se frayer un chemin dans ce monde", a déclaré Madonna, 62 ans, dans un communiqué.

Retrouvez Madonna dans le documentaire "Madonna & The Breakfast Club", sur la VOD d'Orange. "Le point central du film sera toujours la musique".

Universal a bricolé le projet pendant des années, et un précédent script en main par Elyse Hollander cherchait à raconter l'histoire derrière la création de Madonna Ambition blonde album au début des années 80. La musique qui m'a aidé à avancer et l'art qui m'a gardé en vie. Il y a tellement d'histoires inédites et inspirantes, et qui de mieux que moi pour les raconter? C'est ce qu'a annoncé mardi l'artiste, qui peut se targuer d'un succès inégalé pour une artiste féminine avec 335 millions de disques vendus, des récompenses à la pelle, et plus de 4.700 couvertures de magazines à son image. Ce biopic sera donc réalisé avec Universal, mais par Madonna elle-même. Avec sa façon singulière de créer de l'art aussi accessible que novateur, elle a façonné notre culture comme peu de personne l'ont fait. On rappelle que l'artiste était déjà apparue dans le film "Recherche Susan désespérément" en 1985 avant de décrocher le Golden Globe de la meilleure actrice dans "Evita" en 1996.

Dans un registre plus classique, son deuxième film intitulé W.E.

Recommande: