Le basket français fait son retour en clair sur la chaîne L'Équipe !

18 Septembre, 2020, 05:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jeep élite - L'OLB et le championnat de France de basket diffusé en clair à la télévision sur la chaîne L'Equipe

En complément, un autre match sera diffusé lors de chaque journée sur le site L'Equipe qui proposera un résumé vidéo des autres matches.

Les trois premières affiches au programme seront JDA Dijon - LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne le vendredi 25 septembre à 21h comptant pour la première journée, suivie lundi 28 septembre de Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez face au Mans Sarthe Basket à 21 h pour la deuxième journée et AS Monaco Basket - Chorale de Roanne le samedi 3 octobre à 19h pour la J3. Dont également les finales de la coupe de France masculine et féminine.

La chaîne L'Équipe va diffuser plusieurs rencontres du championnat Élite, ainsi que des matchs de la Ligue féminine.

. Avoir la Jeep® ÉLITE diffusée chaque semaine en clair afin de rendre le basket accessible au plus grand nombre était un de nos objectifs prioritaires.

Les meilleures affiches de la LNF seront également visible sur l'Équipe, tout comme les finales de la Coupe de France de cette saison 2020-2021.

En tout, elle proposera " au minimum 40 matchs sur l'ensemble de la saison " (journées régulières et play-offs), diffusés gratuitement, du jamais vu depuis la naissance de la LNB en 1987.

C'est "une très bonne nouvelle pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui suivent les compétitions d’un des sports français les plus populaires", a souligné Jean-Louis Pelé, le patron du groupe L'Equipe. D'autres rencontres seront disponibles en numérique, sur le site L'Équipe. Enfin, l'arrivée du basket confirme la bonne santé de notre chaîne qui continue de progresser à tous les niveaux. Si le groupe Altice, qui diffusait jusqu'ici le basket français, rémunérait la LNB et la FFBB à hauteur de dix millions d'euros par an, ce nouveau contrat ne prévoit par contre aucun droit financier de diffusion. Les matchs de la LNB et les finales de Coupe de France viennent renforcer cette offre basket que nous sommes fiers et heureux de proposer à nos téléspectateurs.

"C'est un choix volontaire de notre part, il y avait d'autres options", a complété Jean-Pierre Siutat, son homologue de la FFBB. Ce partenariat avec L'Équipe s'inscrit dans cette stratégie.

Une inquiétude déjà pour les clubs qui redoutent la perspective d'une saison sans droits télé.

"Ensemble, nous offrons au basketball l'exposition qu'il mérite et que les fans réclament depuis longtemps", a renchéri Alain Béral, son homologue de la LNB.

Recommande: