L’Italie se rapproche du Top 10 — Classement FIFA

18 Septembre, 2020, 06:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La défaite contre l'Ukraine et le match nul contre l'Allemagne n'ont pas aidé les Suisses au classement FIFA

Le premier classement mondial du soccer masculin en cinq mois a été publié par la FIFA jeudi, et la Belgique se trouve toujours au sommet. Les deux autres concurrents des "Verts" dans le groupe H, la Zambie et le Botswana, sont logés respectivement aux 88e et 148e places.

Au niveau mondial, la Belgique reste première devant la France (2e), le Brésil (3e), l'Angleterre (4e) et le Portugal (5e).

La FIFA n'avait pas publié de classement depuis le début de la pandémie, alors qu'elle le fait habituellement une fois par mois. Mis à part l'Ouzbékistan et le Tadjikistan à l'occasion d'une rencontre amicale, seules les sélections européennes ont repris le chemin des terrains, dans le cadre de la Ligue des nations de l'UEFA. Conséquence de l'arrêt des matches internationaux, il n'avait plus bougé en effet depuis le 9 avril.

Plus loin, tandis que l'Argentine et la Colombie complètent le Top 10, l'Italie (12e), les Pays-Bas (13e) et l'Allemagne (14e) progresse chacun d'une place. Le Pays de Galles (21ème, plus 2) grimpe lui de deux échelons mais reste aux portes du Top 20.

Recommande: