Hamilton annonce qu’il poursuivra son combat contre les injustices

18 Septembre, 2020, 16:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • «Je ne vais rien lâcher, je vais continuer à me battre contre l'injustice»: Lewis Hamilton poursuit son combat contre le racisme

Hamilton a gagné le Grand Prix de Russie à 4 reprises.

Avant et après le Grand Prix de Toscane, Hamilton portait un t-shirt sur lequel il était écrit d'un côté: "Arrêtez les policiers qui ont tué Breonna Taylor " et de l'autre: "Dites son nom ". Breonna Taylor a alors été touchée par huit balles et est décédée des suites de ses blessures.

Les agents, munis d'un mandat de perquisition, agissaient dans le cadre d'un avis de recherche erroné concernant un suspect recherché qui n'habitait finalement plus dans l'immeuble et qui était déjà détenu.

Selon un porte-parole de la fédération internationale de l'automobile (FIA), une enquête pourrait être ouverte sur Lewis Hamilton.

Dimanche lors du GP de Toscane qu'il a remporté, Lewis Hamilton s'est à nouveau exposé en première personne pour lancer un message contre le racisme et contre l'injustice.

" Nous n'introduisons pas la politique en F1, ce sont des questions de droits de l'homme que nous essayons de mettre en évidence et de sensibiliser".

" Je veux que vous sachiez que ne je n'arrêterai pas, ne me reposerai pas ou n'abandonnerai pas l'utilisation de ces plate-formes pour faire la lumière sur ce que je crois être juste". C'est une aventure à vivre ensemble, un défi à mener dans le monde pour lutter contre toute injustice pas seulement raciale. Nous pouvons faire de ce monde un endroit meilleur pour nos enfants et pour les générations futures.

Recommande: