France : échange houleux entre Didier Raoult et un sénateur sur l'hydroxychloroquine

18 Septembre, 2020, 06:50 | Auteur: Sue Barrett
  • VIDÉO- Didier Raoult avait été odieux avec Laurence Ferrari

"C'est au-dessus de mes forces" de "discuter sereinement avec des gens qui m'insultent", s'est justifié le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille, en ouverture de son audition.

Audition exceptionnelle de la commission d'enquête sur la gestion de la crise du coronavirus. En effet, Didier Raoult devait initialement échanger avec l'épidémiologiste Dominique Costagliola, directrice de recherche à l'Inserm, et l'infectiologue Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Bichat à Paris. Je fais des changements un jour sur deux parce que le flux a changé, les horaires ont changé, des gens viennent se faire tester à partir de 6h du matin, et ça marche très bien. "Je n'ai jamais fraudé de ma vie, j'ai écrit 3 500 publications internationales", a déclaré Didier Raoult.

Dans une tribune publiée dans le Figaro, plus de 200 professionnels de santé exerçant dans le Sud de la France ont apporté leur soutien à leur confrère, le Pr Didier Raoult, visé par une plainte à l'Ordre. Le 24 juin, Didier Raoult avait été entendu devant l'Assemblée nationale et avait critiqué certains aspects de la gestion de crise par les autorités. Le scientifique a une nouvelle fois justifié la politique de tests massives de l'IHU dès le début de l'épidémie et affirmé l'efficacité de l'hydroxychloroquine, pourtant démentie par un grand nombre d'études. Depuis l'arrivée du coronavirus Covid-19 en France, le professeur Didier Raoult fait figure d'outsiders dans le paysage médiatique.

Recommande: