L'Oculus Quest 2 arrive en octobre à un prix étonnant — Facebook Connect

17 Septembre, 2020, 22:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Oculus Quest 2

Mais ce n'est pas tout puisqu'Oculus propose des accessoires optionnels et personnalisables pour la tête de l'utilisateur. Voyons quelles ont été les principales annonces à retenir lors de cette conférence Facebook Connect.

Facebook a également mis l'accent sur les nouveaux titres qui seront prochainement disponibles sur le magasin d'applications Oculus. La rétrocompatibilité avec le catalogue Oculus Quest est totale. C'est également le premier casque à nécessiter obligatoirement une connexion Facebook, et non un compte Oculus séparé comme auparavant.

Depuis plusieurs années Facebook travaille sur Oculus for Business, une suite de logiciels de réalité virtuelle pour les entreprises, compatible avec les casques Oculus.

L'Oculus Quest 2, le dernier casque de réalité virtuelle tout-en-un de Facebook, présente son écran de résolution la plus élevée à ce jour. Pour la version 64 Go, il faudra compter 299 dollars et 399 dollars pour la version 256 Go.

Si Facebook a annoncé la fin du Rift S, la société continue de promouvoir les jeux VR PC comme le prochain Medal of Honor de Respawn: Above and Beyond. Quant à Oculus Link, la fonction " sans-fil " sortira de sa version bêta cet automne, après un lancement expérimental l'année dernière.

Écran LCD avec une résolution de 1,832 x 1,920 pixels par oeil.

Le fameux partenariat entre Facebook et Ray-Ban.

. Selon le géant américain, cette initiative devrait permettre à terme de proposer une expérience en réalité augmentée bien plus optimisée. Lors de la présentation, la vidéo ci-dessus montre l'Oculus Quest 2 comme un véritable outil de travail à part entière. Quasiment comme un remplaçant de votre ordinateur.

Ce qui a particulièrement retenu notre attention c'est la présentation de l'Infinite Office.

C'est un casque de VR hybride, dans le sens où il n'a pas besoin d'être branché à un PC puissant pour fonctionner.

Si Oculus ne veut plus rimer uniquement avec jeux vidéo, la société reste clairement attachée à ce secteur. Facebook a donc profité de l'événement pour présenter une longue liste de nouveaux jeux pour l'Oculus Quest 2. Des titres Jurassic Park et The Walking Dead sont aussi attendus ainsi que Star Wars: Tales from the Galaxy's Edge, qui prendra place sur Baatu, la planète imaginée pour les lands des parcs Disney aux États-Unis.

Recommande: