La Fiac annule son édition 2020 à cause de l'épidémie de coronavirus

17 Septembre, 2020, 18:59 | Auteur: Sue Barrett
  • La FIAC grand rendez-vous de l'art contemporain à Paris a été annulée cette année

"Malgré une profonde détermination à mettre en place, cette année encore, le grand rendez-vous de l'art contemporain et moderne qu'est la FIAC, et un travail sans relâche pour surmonter les nombreuses difficultés induites par la crise sanitaire, l'organisation considère qu'elle n'est pas en mesure de proposer un événement à la hauteur des attentes et des ambitions de ses exposants et visiteurs", expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Organisée lors de ces précédentes éditions au printemps, la foire d'art contemporain Art Paris, moins identifiée, avait eu du flair et décalé son rendez-vous à début septembre, devenant ainsi le premier rendez-vous du marché de l'art en Europe depuis le début de la crise sanitaire. Ce sont également les événements dans les sites hors-les-murs le Petit Palais, le Jardin des Tuileries, la Place Vendôme ou encore la Place de la Concorde.

La Fiac " s'est engagée à rembourser aux exposants 100 % des sommes déjà versées ". La 47e édition, en octobre 2021, se déroulera au Grand Palais Éphémère, sur le Champ-de-Mars, en raison des travaux de rénovation du Grand Palais.

La FIAC avait réuni 199 galeries de 28 pays en 2019, réalisant près de 75.000 entrées en cinq jours. Art Basel (qui se tient d'habitude en juin) a été annulée cette année, ainsi que Frieze London et Frieze Masters (octobre).

Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour.

Recommande: