Bartomeu écarté de la présidence du Barça — FC Barcelone

17 Septembre, 2020, 20:14 | Auteur: Ruben Ruiz

Dans le viseur des supporters suite à une saison 2019-2020 ratée et aux envies de départ de Lionel Messi (33 ans), le président du FC Barcelone pourrait bientôt être destitué de ses fonctions comme l'indique Maxifoot. La place de Bartomeu est plus que jamais en danger. Les promoteurs de l'initiative ont recueilli environ 18 000 signatures sur la plateforme "Més que una Moció" alors qu'ils en avaient besoin de 16 521. Désormais, comme le rapporte Marca, un notaire doit vérifier le nombre exact de signatures. Alors, que se passera-t-il si la motion de censure est bien reçue? Si cette motion de censure est validée, un référendum sera organisé.

Ce dernier pourrait avoir lieu dans les dix à vingt jours à venir et si deux tiers des votants désapprouvent l'équipe Bartomeu, ce dernier sera ainsi remercié et devra quitter son poste quelques mois avant la date prévue.

Si plus de 66% votent en faveur de cette motion, alors le conseil d'administration du Barça et Bartomeu seraient contraints à cesser toute fonction.

Recommande: