YouTube lance un rival qui sera testé en Inde — TikTok

16 Septembre, 2020, 02:43 | Auteur: Lynn Cook
  • YouTube Shorts

La dernière plateforme à proposer une catégorie de vidéo courte c'est YouTube, acteur majeur dans le secteur des vidéos, la plateforme de Google propose une catégorie "Short" en Inde.

Nous avions déjà appris au mois d'avril que YouTube travaillait sur une application appelée Shorts, mais il semble que la fonction soit intégrée directement à l'application principale.

Il a ajouté que la première itération en Inde "est une première version du produit, mais nous la lançons maintenant pour vous emmener - notre communauté mondiale d'utilisateurs, de créateurs et d'artistes - dans notre voyage avec nous alors que nous construisons et améliorons Shorts".

Les vidéos apparaîtront sur la page d'accueil YouTube (dans une section dédiée) et ailleurs dans l'application, et c'est dans cet aspect que YouTube a dessiné l'une de ses grandes armes: la découverte. TikTok compte environ 500 millions d'utilisateurs, mais YouTube affirme que 2 000 millions de personnes accèdent à sa plateforme chaque mois.

Shorts est une nouvelle expérience vidéo courte pour les créateurs et les artistes qui souhaitent tourner des vidéos courtes et accrocheuses en utilisant uniquement leur téléphone portable. "Nous allons tester une section sur la page d'accueil YouTube pour mettre en évidence les vidéos créées à partir de la caméra de Shorts, ainsi que toute vidéo verticale d'une durée maximale de 60 secondes qui a été téléchargée sur YouTube ", disent-ils de la société.

La plate-forme arrivera en version bêta en Inde dans les prochains jours, évidemment avec l'intention d'étendre de plus en plus la plate-forme au cours des prochaines semaines jusqu'à la sortie officielle.

Depuis que TikTok a lancé la tendance des vidéos courtes sur une multitude de thématiques, les concurrents comme Instagram, YouTube et bientôt Facebook ont décidé de rejoindre ce marché aux revenus financiers très attractifs.

Recommande: