MotoGP : Deuxième opération pour Marquez

16 Septembre, 2020, 04:10 | Auteur: Ruben Ruiz

" C'est un accident domestique chez lui alors qu'il essayait d'ouvrir une porte vitrée qui a créé une grosse douleur et cassé la plaque " destinée à consolider la fracture de son humérus droit subie lors d'une chute en course, a indiqué Puig en marge du Grand Prix de République tchèque, qui se déroule samedi et dimanche. "Il sera remplacé par le pilote d'essai (allemand, NDLR) Stefan Bradl", est-il précisé dans un communiqué.

Marc Marquez est actuellement à 50 points de Fabio Quartararo, leader du championnat provisoire avec ses deux victoires à Jerez: en cas de nouvelle absence du pilote Honda, l'écart sur le prodige français et sa Yamaha pourrait grimper jusqu'à 75 unités! Marc Marquez avait tenté un retour après sa première intervention chirurgicale lors de la deuxième course en Andalousie, mais il avait été contraint de se retirer au début des qualifications au vu de sa blessure.

Marc Marquez a de nouveau été opéré de l'humérus ce lundi 3 août après que la plaque en titane utilisée pour fixer son os ait été endommagée.

"La première opération s'était pourtant bien déroulée", poursuit le Dr Xavier Mir, est de nouveau chargé d'opérer Marc Marquez à Barcelone (Espagne), "mais nous ne nous attendions pas à ce que la plaque posée soit insuffisante: le stress exercé à cet endroit a en effet entraîné quelques dommages". Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps. Malheureusement, un surplus de stress a causé ce problème. Après sa première opération, le 21 juillet dernier, le pilote espagnol s'était mis en tête de relever le pari fou de remonter sur sa moto cinq jours plus tard, à l'occasion du Grand Prix d'Andalousie.

" Nous devons désormais attendre 48 heures pour savoir combien de temps il lui faudra pour récupérer", avait conclu le chirurgien.

Recommande: