Le Grand Prix de Thaïlande reporté en raison du coronavirus — MotoGP

16 Septembre, 2020, 06:51 | Auteur: Ruben Ruiz

Programmé le 8 mars prochain, le Grand Prix MotoGP du Qatar, premier acte de la saison 2020, est annulé. La Fédération Internationale de Motocyclisme, l'IRTA et Dorna Sports ont ainsi confirmé dans la foulée le report du GP de Thaïlande et cette fois-ci pour les trois catégories MotoGP, Moto2 et Moto3. "En raison des restrictions apportées aux déplacements des personnes en provenance d'Italie (entre autres pays), la course de la catégorie-reine n'aura pas lieu sur le circuit de Losail" au Qatar, qui devait accueillir la première manche du championnat MotoGP 2020. À compter d'aujourd'hui, tous les passagers arrivant à Doha sur des vols directs en provenance d'Italie, ou ayant été en Italie au cours des deux dernières semaines, seront directement mis en quarantaine pour une durée minimale de 14 jours. L'Italie jouant un rôle vital dans ce championnat, tant sur la piste qu'en dehors, il a donc été décidé d'annuler le week-end de cette catégorie.

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, ainsi que plusieurs pilotes, notamment Andrea Dovizioso (Ducati), 2e du championnat l'an dernier.

Les grand-prix de Moto GP du Qatar et de Thaïlande ont été repoussés à cause des risques que présente le Coronavirus, retardant ainsi le lancement de la saison Moto GP.

"Nous devons d'abord nous concentrer sur la pandémie". "C'est dans l'intérêt du pays et des participants".

Dans de telles conditions, le championnat du monde MotoGP ne débutera que le week-end du 5 avril à Austin, aux États-Unis. Le calendrier ne compte également plus que 18 épreuves, la dernière étant prévue le 15 novembre à Valence (Espagne).

Recommande: