Télévision - Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13 heures de TF1

15 Septembre, 2020, 14:07 | Auteur: Sue Barrett
  • Fortes chaleurs: les jardiniers redoublent d'attention

Le paysage audiovisuel français est en ébullition. Il s'était mis temporairement en retrait du journal télévisé de la mi-journée le plus regardé du pays pendant le confinement, remplacé par son "joker" Jacques Legros, tout en continuant d'intervenir à l'antenne pour une chronique très regardée. Selon Le Figaro, qui relève l'information ce mardi matin, le présentateur vedette devrait quitter "juste avant Noël".

Une cote d'amour qui s'est confirmée lorsqu'il a été élu animateur télé préféré des Français, dans le sondage de TV Magazine paru en juin.

Jean-Pierre Pernaut va aussi proposer des formats longs de reportages et présentera un nouveau rendez-vous sur LCI tout en s'impliquant dans le développement d'une offre digitale de contenus. Mais que ses spectateurs assidus se rassurent - ils sont en moyenne plus de 5 millions de téléspectateurs, soit 41% de part d'audience, depuis le début de l'année -, Jean-Pierre Pernaut va continuer à travailler sur de nouveaux projets au sein de la rédaction de la chaîne.

"Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au 13H de TF1 avec un succès inégalé. Il nous donne à nouveau l'exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu'il est au sommet de sa popularité", a commenté Thierry Thuillier, cité dans le communiqué. Il avait déjà quitté l'antenne pendant quelque semaines à l'automne 2018 pour soigner un cancer de la prostate.

Selon Le Figaro, le journaliste n'entend pas encore prendre sa retraite. "Il devrait notamment animer de grands événements ainsi que des opérations spéciales", écrit le quotidien. Néanmoins, le journaliste resterait actif au sein de TF1 en se consacrant à de nouveaux projets au sein de la chaîne.

Recommande: