PS5 : Sony contraint de réduire la production de sa future console

15 Septembre, 2020, 11:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Xbox Series S Mauvaise Nouvelle

Nous avons découvert la Xbox Series S, ses spécifications et ses objectifs, le prix des consoles next-gen de Microsoft mais également la fusion du Xbox Game Pass Ultimate avec l'EA Play - anciennement l'EA Access - qui va ajouter plus d'une soixantaine de jeux dans le catalogue.

Depuis des mois, il se raconte que Sony attendait l'annonce du prix de la Xbox Series X pour positionner le tarif de sa PS5 et de sa PS5 Digital Edition (sans lecteur Blu-ray).

Alors que Microsoft dévoilait il y a quelques jours à peine les tarifs et dates de sortie de ses modèles concurrents, les Xbox Series S et X, cet évènement devrait être l'occasion pour Sony de lever le voile sur ces ultimes informations, bien que le constructeur japonais n'en fasse pas officiellement mention. Cela concernera notamment les jeux de lancement de la PS5.

Ces problèmes de production proviendraient surtout de TSMC et de la fabrication du SoC en 7 nm de la nouvelle console. Il serait très bas, de 50 %, rendant donc une puce sur deux fabriquées inutilisable. Pas de console... pas de console. Aux dernières nouvelles, le rendement de la production du système sur une puce serait toutefois encore trop instable pour produire autant de consoles que voulu dans les temps, même s'il se dit que la situation s'améliorerait progressivement.

Dans sa vidéo postée sur YouTube le 11 septembre dernier, Hilsenteger ouvre deux colis, l'un contenant une Xbox Series X et un autre une Series S. Si les deux machines ne sont pas fonctionnelles et ne servent qu'à la présentation du design et la comparaison avec la taille des actuelles et futures consoles, Unbox Therapy a clairement été impressionné par le travail de la firme américaine.

Recommande: