Le VAR ne marche pas : Marseille aurait dû gagner 2-0

15 Septembre, 2020, 00:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Leonardo : “Ce match a été hors de contrôle”

Une défaite face au rival phocéen à laquelle n'avaient plus goûté les Parisiens depuis près de neuf ans et qui s'ajoute au revers concédé mercredi à Lens (1-0).

"Après cette défaite, le directeur sportif du Paris SG Leonardo a dénoncé " un match hors de contrôle", critiquant le choix d'un arbitre selon lui inexpérimenté, ainsi qu'un " Clasico " programmé trop tôt en début de saison.

Un match comme ça, tu dois le faire arbitrer par tes meilleures arbitres.

Leonardo: "Je ne vais pas en parler après un match comme ça". Il fallait des arbitres expérimentés pour ce genre de matchs.?Quatorze cartons jaunes et cinq rouges, ça veut dire que le match était hors de contrôle. Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas mis Clément Turpin ou Ruddy Buquet.

Leonardo: "Je pense que l'équipe a fait un bon match".

Le club parisien a souhaité faire passer un message à la LFP espérant peut-être la clémence lorsque leurs trois expulsés du jour seront jugés par la commissiond e discipline. Il faut savoir ce qui s'est passé et tout juger.

Pierre Ménès, sur son blog sur Canalplus.com, avait évoqué la situation: "Ce n'est pas possible de confier les rênes d'un match aussi important, aussi tendu vu le contexte, à un mec qui n'a arbitré qu'un match d'Europa League dans sa carrière et n'a clairement pas les épaules". L'arbitre a perdu le contrôle du match. Une victoire historique dont le score aurait dû être plus lourd. On va gérer avec nos joueurs en interne. Il y a des images, on verra. Normalement quand on sort de Ligue des champions, on respire un peu...

Recommande: