Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 15e étape dans l'Ain — Tour de France

15 Septembre, 2020, 11:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour de France Tadej Pogacar remporte sa deuxième victoire d’étape Primoz Roglic conserve le maillot jaune

Lors de la 15e étape du Tour de France, l'arrivée au Grand Colombier a permis à Tadej Pogacar de remporter une 2e étape dans cette Grande Boucle. À l'instar de Bernal et Quintana, Guillaume Martin n'a pas pu suivre.

Le 16 septembre, la 17e étape entre Grenoble et le Col de la Loze, à Méribel. 1 Conséquence logique du train infernal imprimé par le rouleau compresseur néerlandais, il était très difficile d'attaquer pour tenter de prendre du temps sur Primoz Roglic. Que le Maillot Jaune avait encore cinq équipiers - Gesink, Van Aert, Bennett, Dumoulin, Kuss - au pied de l'ascension finale dans un groupe qui comptait à peine une trentaine d'unités?

À 7 km du sommet, Adam Yates a attaqué. Une montée supersonique qui retranche près de trois minutes au record de la montée sur Strava détenu par. un Jumbo-Visma: Steven Kruijswijk.

Le Grand Colombier, un classique du Tour de l'Ain, a montré la force de frappe de l'équipe Jumbo-Visma. Un trio plus efficace qu'Enric Mas (5e), Alejandro Valverde (10e) et Carlos Verona (22e).

Recommande: