Laeticia Hallyday annonce la sortie d'un titre posthume pour octobre — Johnny Hallyday

15 Septembre, 2020, 20:39 | Auteur: Sue Barrett
  • Emma Smet radieuse entourée d’Estelle Lefébure et David Hallyday pour son anniversaire parisien

Pour les fans de Johnny, c'est Noël avant l'heure. Un tempo costaud pour un morceau que l'on retrouvera le 23 octobre dans la bande-son de l'un des éléments du monumental coffret à paraître ce jour-là: "Johnny Hallyday, son rêve américain".

" Je suis si fière et si heureuse de vous présenter les ultimes aventures américaines de Johnny".

"Envisageant les États Unis comme la Terre Promise des rockers, Johnny Hallyday a fantasmé une Amérique qui jusqu'au bout fut sa principale source d'inspiration", indique pour sa part la maison de disques Warner dans un communiqué.

Le coffre comprendra donc A nos promesses: le dernier roadtrip à moto de Johnny et ses potes aux USA, réalisé par François Goetghebeur, ainsi que Johnny USA: les coulisses de sa tournée US de 2014, un film de Pascal Duchène. En deux temps, sa maison de disques, Warner va publier un titre jamais entendu et un double album live lui aussi inédit, révèle ce lundi Le Parisien, annonce également publiée par la femme de Johnny sur instagram. Ce morceau sortira le 9 octobre prochain, un peu avant la mise en vente du coffret complet, en digital et vinyles collectors et limités, ajoute BFM TV.

Ce coffret est la quatrième publication posthume du Taulier, après son dernier album Mon pays c'est l'amour (2 millions d'exemplaires vendus), la compilation de tubes réarrangés en versions symphoniques Johnny et l'album Les Vieilles Canailles Le Live. Mais la pièce de résistance, c'est un concert enregistré dans le mythique Beacon Theatre de New York, salle dans laquelle les Stones s'étaient produits devant les caméras de Martin Scorsese quelques années auparavant. Si la première s'est vue octroyer une compensation financière d'un montant tenu secret, la seconde conserve la gestion du patrimoine musical de son mari.

Recommande: