Joueurs occasionnels à l’Euromillions, deux Sélestadiens remportent 157 millions d’euros — Alsace

15 Septembre, 2020, 18:07 | Auteur: Sue Barrett
  • Joueurs réguliers de Loto ils ne jouaient qu’occasionnellement à l’Euro Millions

Sauf que, contrairement au dessin animé, pas de citrouille à minuit mais un jackpot: 157 170 843 €.

Ils ont de quoi voir venir.

157 millions d'euros, c'est le pactole remporté lors du tirage du 1er septembre de l'Euromillions en France.

Selon les estimations du quotidien, cette somme investie à 1,4% en assurances vie, s'ils ne touchent pas au capital, pourrait leur rapporter 2,2 millions d'euros par an, soit environ 180.000 euros par mois. S'ils étaient des joueurs réguliers du Loto, ils ne jouaient à l'EuroMillions que lorsque les jackpots atteignaient des montants faramineux. En 2012, la somme de 169 millions d'euros avait été remportée dans les Alpes Maritimes. Ils choisissent leurs numéros au hasard mais en glissant toujours un numéro fétiche dans la grille: " Nous ajoutons toujours une date de naissance ou le numéro de notre rue dans la grille ", confient-ils. Les autres habitants oscillent, eux, entre incrédulité et joie sincère pour le couple, se demandant si les gagnants ne se trouvent pas parmi eux en ce moment même. "Ces gens vont avoir tellement d'amis maintenant", rigole une commerçante, derrière son étal. Elle a réveillé son mari, déjà endormi, pour lui annoncer la bonne nouvelle. Quelques heures avant d'apprendre la nouvelle, ils venaient de regarder "un film évoquant Cendrillon", rapporte Le Parisien.

"Nous n'avons pas dormi de la nuit", avoue-t-elle à nos confrères du Parisien.

Le couple suivra désormais des ateliers organisés par la FDJ pour les grands gagnants sur la gestion du patrimoine, indique Isabelle Cesari, responsable du service Relations gagnants. Le couple espère pouvoir aussi voyager. "Toutes les portes nous sont ouvertes, mais avec le virus, les frontières sont fermées", philosophe le couple qui envisage un tour du monde une fois la situation plus calme.

Il s'agit du quatrième gain Euromillions remporté en France cette année, après ceux de 17, 18 et 72 millions d'euros, respectivement remportés dans les Côtes-d'Armor, sur Internet et en Gironde. Des rêves simples, en l'occurrence: "du matériel informatique pour lui" et une belle montre pour elle, disent-ils au journal.

Recommande: