Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures sur TF1

15 Septembre, 2020, 11:29 | Auteur: Sue Barrett
  • Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures de TF1 mais pas la chaîne

D'un commun accord avec la direction de la chaîne, Jean-Pierre Pernaut quittera son poste de présentateur du JT de 13 heures juste avant Noël.

Le présentateur vedette quitte le journal qu'il présente depuis 1988, pour se consacrer à d'autres projets au sein de la chaîne, a confirmé à l'AFP un porte-parole de TF1.

Jean-Pierre Pernaut, 70 ans, est devenu cette année la personnalité TV préférée des Français dans le sondage de TV Magazine, passant devant Nagui et Jean-Luc Reichmann. "Une information que la chaîne vient de confirmer à l'instant, ce mardi 15 septembre 2020, dans un communiqué: " À compter de l'année prochaine, le journaliste va donc piloter et incarner les opérations spéciales qu'il a créées, à l'image notamment de " SOS Villages " et " Les plus beaux marchés ". ll poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l'antenne, telles que le défilé du 14 juillet ". Son JT de 13 heures est le journal plus regardé du pays. "Il nous donne à nouveau l'exemple en décidant de quitter la présentation du 13 h alors qu'il est au sommet de sa popularité", a commenté Thierry Thuillier, cité dans le communiqué. Néanmoins, le journaliste resterait actif au sein de TF1 en se consacrant à de nouveaux projets au sein de la chaîne. Il avait aussi quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018 pour soigner un cancer de la prostate. Gilles Pélisson s'est, lui, dit " très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d'écrire une nouvelle page avec le Groupe TF1 à partir de janvier prochain et qu'il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions ".

Recommande: