Quartararo remporte son premier GP, Marquez se fracture l’humérus — MotoGP

14 Septembre, 2020, 13:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le jeune pilote niçois Fabio Quartararo s'est adjugé la plus belle victoire de sa carrière

Fabio Quartararo sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa jeune carrière, le 19 juillet 2020, après sa victoire lors du grand Prix d'Espagne sur le circuit de Jerez. C'est la première victoire d'un Français en catégorie reine depuis celle décrochée par Régis Laconi à Valence en 1999.

Marc Marquez (Honda), sextuple champion du monde en titre et favori à sa propre succession, a chuté alors qu'il était en train de réaliser une fantastique remontée depuis la fin du peloton. L'autre Français, le Vauclusien Johann Zarco (Ducati), a terminé la course à une solide 11e place après être parti 18e.

Quartararo est le quatrième pilote français à remporter une épreuve de la catégorie reine après George Monneret en 1954, Christian Sarron en 1985 et donc Régis Laconi en 1999.

Le Niçois Fabio Quartararo vient d'entrer dans la légende. Mais une erreur de Marquez, qui est sorti dans les graviers, puis une de Vinales lui ont permis de prendre la tête pour ne plus la quitter jusqu'à l'arrivée. La durée de son indisponibilité reste toutefois inconnue, car dépendante du résultat des examens définitifs et du succès de l'opération.

"Je n'ai pas vraiment vu la course de Marc sinon qu'il a encore réalisé un sauvetage extraordinaire", a constaté Quartararo qui le suivait alors. "Tout le monde peut avoir un accident ou des problèmes techniques", a souligné Quartararo en conférence de presse, se refusant à enfoncer son prestigieux rival.

Recommande: