La valeur du jour en Europe ALTICE bientôt rachetée par Patrick Drahi

14 Septembre, 2020, 10:35 | Auteur: Aubrey Nash
  • ALTICE EUROPE EN PASSE D'ÊTRE RACHETÉ PAR SON FONDATEUR PATRICK DRAHI

Mais cette opération est surtout une "bonne opportunité" pour Patrick Drahi, estime l'analyste financier interrogé par l'AFP. L'homme d'affaires, qui détient déjà 77,6 % d'Altice Europe, est en effet en lice pour racheter le solde du capital du groupe de télécoms et de médias et le retirer de la Bourse d'Amsterdam où il est actuellement coté.

Le prix de 4,11 euros par action proposé par Next, la holding de Patrick Drahi, est certes 23,8% plus élevé que le cours de clôture du 10 septembre et 16,5% plus haut que le cours moyen pondéré par les volumes des 6 derniers mois. Celle d'Altice Europe s'affichait à 29 milliards d'euros à fin juin. L'action Altice Europe évolue légèrement au-dessus de 4,11 euros en milieu de journée.

Un peu plus de 6 ans après avoir mis en Bourse Numericable puis sa maison-mère Altice, Patrick Drahi n'a semble-t-il plus besoin de la Bourse.

' L'opération permettra à Altice Europe d'améliorer encore le succès durable et à long terme de son activité.

"Par exemple, les coûts de cotation, d'information financière et de conseil d'administration diminueront et il n'y aura plus d'obligation de tenir des assemblées générales physiques", a précisé Altice. Enfin, elle protégera Altice Europe de la volatilité de son cours de Bourse, alors que les relations avec les actionnaires minoritaires n'ont pas toujours été au beau fixe, notamment sur la question des rémunérations.

Cela représente une contrepartie totale d'environ 2,5 milliards d'euros.

Cette offre valorise l'ensemble du groupe à 4,9 milliards de dollars sur une base de capitaux propres à 100%. Les parties concernées s'attendent à ce que la clôture de l'offre intervienne au premier trimestre 2021.

Recommande: